Un petit détour en Espagne pour changer d’air
Twitter
Catégories
Google+
Gagner un voyage

espagnePour les passionnées d’aventure, d’art et d’œnophile, l’Espagne est une destination de choix. De nombreux européens, en particulier les français y viennent pour s’amuser et faire la fête. Boites de nuits, plages privées, campings…L’été offre certain des voyages les plus animés d’Europe.

Beaucoup de logements sont disponibles à Barcelone et Madrid avec de nombreux hôtels et auberges de jeunesse.

Festivals vieux de plusieurs siècles comme la course de taureaux à Pampelune, 24 heures du soleil sur ​​l’île méditerranéenne d’Ibiza, art et l’architecture des Maures et des Romains, Picasso, Joan Miro…Beaucoup de choses sont à faire et à voir.

Selon les données officielles du tourisme, 45 millions de touristes viennent visiter le pays chaque année.

De la plupart des grandes villes d’Europe dont Paris, des vols quotidiens sans escale à destination de Madrid et Barcelone sont disponibles toute l’année. En Espagne, l’état possède un réseaux ferroviaire et un vaste réseau d’autobus rendant les plus petit des villages accessibles .

Barcelone, deuxième plus grande ville après la capitale, possède durant toute l’année un climat très doux. C’est l’endroit idéal pour visiter de nombreuses architectures (Antoni Gaudi…) ou vous promener dans le Parc Guell  surplombant la ville.

Le pays est très prisé aussi pour ses plages au sud comme au nord. Nous avons ici des plages avec de magnifiques falaises que l’on trouve très rarement en France.

Si vous êtes un amateur d’architecture, les meilleurs endroits à visiter sont Madrid, Barcelone, Valence, Séville et Grenade. A Madrid le plus célèbre musée, le Musée del Prado, abrite les chefs-d’œuvre de Goya, Velasquez et du Greco.

Alors que Madrid est assez « brulant » durant les mois d’été, vous pouvez vous évader pour une excursion d’une journée au nord de Toledo , ou passer un week-end prolongé dans la région basque au nord ou d’une randonnée dans les Pyrénées. Au sud, le meilleur de l’Espagne se trouve dans la région de l’Andalousie, riche en architecture mauresque (qui comprend le palais de l’Alhambra mythique) et qui est le lieux de prédilection pour les passionnés de danse flamenco.

Laisser un commentaire