Twitter
Catégories
Google+
Gagner un voyage

Deuxième plus grande ville d’Espagne et vieux de 2000 ans, Barcelone est la capitale de la catalogne. Cette ville portuaire, cosmopolite et prospère, jouis d’un excellent climat toute l’année, possède une architecture artistique, une vie nocturne animée et des plaisirs gastronomiques pour satisfaire les voyageurs de tout âge et tout budget.
La capitale de la catalogne fut autrefois le siège d’un vaste empire méditerranéen. Depuis 133 AV J.C., les Romains, les Wisigoths, les francs et les Maures ont tous, à un moment donné contrôlé la ville, qui a s’est développée petit à petit tout au long du moyen âge. En 1561, la ville elle est devenue le siège de la Cour royale espagnole et au dix-huitième siècle, elle devient autonome dans la région de Catalogne.

Aujourd’hui la capitale est composée de quatre quartiers principaux : Ciutat Vella ou la vieille ville, El Barri Gotic ou le gothique quart, La Ribera (secteur riverain) et El Raval, dans le sud-ouest de la périphérie de la Rambla. Comme la Gran Via de Madrid, La Rambla est l’artère principale de la ville et fait partie des meilleures attractions. Après une promenade sur La Rambla et un arrêt au marché Boqueria (à coté), dirigez-vous vers le quartier gothique pour voir le Seau de la Catedrale.
Les autres attractions de Barcelone comprennent un arrêt à Antoni Gaudi ( un chef d’œuvre architectural non terminé) et la Sagrada Familia (cathédrale). Dans la couleur et la texture, cette imposante cathédrale ressemble à un château de sable qui a été lissé par une vague, ou peut-être une sculpture de glace qui a fondu lentement.

Après une excursion d’une journée par le centre-ville, faites votre chemin jusqu’au Parc Guell. Également conçue par Gaudí, ce parc surplombant le centre-ville de Barcelone a été initialement conçu comme un complexe résidentiel, bien que seulement deux maisons fut construites sur le site. Néanmoins, les bancs en céramique torsadées, les imposants piliers, les trottoirs déformés et les tuiles multicolores donnent une sensation d’Alice au pays des merveilles (voir image) à cette des plus originales attractions barcelonaises.

Le voyageur affamé qui recherche une authentique cuisine catalane peut s’orienter vers le régime méditerranéen à base d’huile d’olive, de fruits de mer, d’oignons, d’ail et de vin rouge. Les plats typiques comprennent habas a la catalana (un ragoût de haricots épicés) et pinacas a la catalana (épinards aux pignons de pin, raisins secs et bacon). Si vous voyagez à Barcelone, les vins est un breuvage typique : dans la région voisine de Penedes on produit un vin blanc mousseux particulièrement savoureux appelé cava.

Par ailleurs la ville est actuellement la capitale mondiale du sport. Au football le FC Barcelone, a été trois fois champion d’Europe lors des septs dernières années, notamment grâce à l’aide de joueurs formés au club de renommée mondiale. Si vous voulez assister à un match (comptez au moins 100-200 euros la place) allez au stade du Nou Cam. Situé dans le quartier « Les corts », ce stade dispose de prés de 100 000 places. Quelque soit le match vous aurez une ambiance hors du commun.
Si vous habiter au sud de la France vous pouvez vous rendre à Barcelone en voiture en quelques heures.

Laisser un commentaire