Twitter
Catégories
Google+
Gagner un voyage

russie-natureAujourd’hui la Russie, à travers beaucoup de pays dans le monde véhicule une mauvaise image: guerre, froid, alcoolisme, droits de l’homme non respectés, pouvoir corrompu…

Cependant cette image ne doit pas nous priver des merveilles que cache le pays.

La Russie, pays le plus grand du monde en superficie possède de nombreuses régions forestières avec des lacs et des rivières. La végétation et la biodiversité constituent le charme du pays(plus particulièrement en Sibérie).

La plupart du territoire est inhabitable pour des raisons climatiques.

Beaucoup de gens se posent des questions sur ce pays large et tout ses endroits inconnus.

Même si il fait très froid dans la plupart du territoire, y aller pour explorer quand on est de nature curieuse peut être intéressant. Beaucoup de choses sont à découvrir.

Un grand nombre d’endroits sont très difficiles voire impossibles d’accès (entre autre à cause du climat). Autrement dit la Russie cache beaucoup de mystères.

Il peut aussi être intéressant de savoir comment des villes isolés à des milliers de kilomètres peuvent «vivre».

 

Les attractions touristiques

Elles sont nombreuses, mais peu communes étant situées dans ce qui est de loin le plus grand pays dans le monde. Et pourtant peu de ses terres sont utilisables en agriculture en raison des conditions météorologiques extrêmes. Ceci, couplé avec sa longue et tumultueuse histoire, fait du pays une destination très intéressante. Les diverses attractions russes offrent une multitude de diversité, de grands palais et châteaux dominants de cathédrales sacrés et de villes animées, ainsi qu’une variété de bizarreries qui peuvent intéresser les visiteurs juste par curiosité. Les aventuriers et les amoureux de la nature seront émerveillés par les hautes montagnes, les forêts denses, les volcans et les innombrables plans d’eau, dont le plus grand lac d’eau douce dans le monde. La gamme et l’étendue des activités en Russie sont grandes et offrent aux visiteurs d’innombrables choses amusantes à faire et à voir.

Il y a beaucoup d’attractions touristiques mémorables en Russie, en fonction de vos intérêts et de la période de l’année où vous venez. Plusieurs lieux incontournables comprennent le Kremlin, la Place Rouge, la Statue de la Mère Patrie, la Cathédrale Saint- Isaac, le Palais d’été d’Ivan le Grand, l’Église du Sauveur sur le sang versé, et le Palais Mikhaïlovski Palais et le Palais d’Hiver qui sont tous les deux aujourd’hui des musées. La plupart sont à Moscou et Saint-Pétersbourg, et la statue de la Mère Patrie est à Volgograd (anciennement connu sous Stalingrad) où elle se présente comme un mémorial de la bataille de la Seconde Guerre mondiale.

La Russie médiévale et impériale a laissé de nombreux vestiges du passé qui sont aujourd’hui devenus des attractions les plus connus et les plus populaires du pays. Parmi ces attractions on a un certain nombre de palais, châteaux et églises. Le Grand Palais du Kremlin à Moscou d’Ivan le Grand domine le paysage dans cette ville dynamique. A Saint-Pétersbourg, le palais d’été de Pierre le Grand, un petit palais de deux étages avec seulement quatorze chambres, se trouve sur la rive de la rivière Fontanka. Alors que les châteaux ne sont pas remplis d’œuvres d’art finement détaillées, ils sont en effet impressionnants à visiter et à regarder. La forteresse Ivangrod, le Château de Vyborg, et le Château de Mikhaïl sont toutes des occasions populaires pour un séjour en Russie. L’Église du Sauveur sur le Sang de Saint-Pétersbourg et la cathédrale St Basile sur la Place Rouge à Moscou est l’une des attractions sacrées et bien connues du pays.

Moscou en lui-même détient de nombreuses attractions touristiques intéressantes et populaires comme le Kremlin d’Ivan le Grand à la Place Rouge, la maison à St-Basile et le tombeau de Lénine. Le Kremlin de Moscou est un complexe fortifié, englobant avec ses murs et ses tours quatre palais et quatre cathédrales, zone qui a été occupée depuis le deuxième millénaire avant JC, et ayant été la résidence officielle des tsars du passé(et du président russe d’aujourd’hui). Officiellement connue comme la cathédrale de l’Intercession de la Vierge par le Moat , qui a déjà coulé à côté du Kremlin , la cathédrale Saint-Basile est parmi les attractions les plus colorés de la Russie. La chapelle qui abrite le tombeau de Saint-Basile , la neuvième chapelle, peut être reconnue par son cadre verdoyant et sa couleur d’or. Chaque saison offre des vues spectaculaires sur la cathédrale riche et vibrante.

Les séjours en Russie ne se limitent pas aux grands bâtiments et citadelles, mais ils peuvent également être étendu aux merveilles de la nature, dont le pays est le foyer du majestueux mont Elbrouz la plus haute montagne en Europe, et le plus grand lac d’eau douce. Ski, randonnée, snowboard, sont quelques-unes des activités qui peuvent être appréciées dans le Caucase et l’Oural. Le lac Baïkal est le plus profond, volumineux et même ancien lac du monde. Connue comme la perle de la Sibérie et situé à environ une heure de train d’Irkoutsk, Baïkal est maintenant l’une des belles attractions touristiques de Russie. En plus de ces célèbres sites touristiques, il existe de nombreux sites naturels hors pair remplis de paysages à couper le souffle et de nombreuses activités, telles que des possibilités de pêche, notamment dans le Kamtchatka.Les îles Solovki,au nord de la Russie sont également une destination très populaire.

Laisser un commentaire