Twitter
Catégories
Google+
Gagner un voyage

PortugalA cause de son voisin l’Espagne, le Portugal est une destination souvent « oubliée ». Toutefois, il reste comme un joyau préservé de la carte touristique de l’Europe. Le pays possède une riche histoire de découverte nautique qui remonte au 15ème siècle quand les expéditions portugaises étaient à la recherche d’un accès à l’Inde. Les voyages au Portugal vont inévitablement conduire les touristes sur les liens du passé dans l’héritage laissé dans les bâtiments anciens et des monuments dans le pays.

Le Portugal contemporain peut occuper les visiteurs avec un certain nombre de sites du patrimoine mondial, des merveilles naturelles et des surprises culturelles. Des vues communes comprennent beaucoup de maisons blanchies garnies de toits de tuiles rouges, de couleur or, des plages de sable fin, des villages de pêcheurs traditionnels, et de larges tronçons de côte sauvage.

Pendant leurs vacances, les visiteurs prennent des excursions par quartiers médiévaux dans les vieilles villes de Lisbonne, Braga , Coimbra ou Porto, ou bien se socialisent avec la foule à l’une des nombreuses stations balnéaires animées.

Vous avez la possibilité de louer des voitures pour vous rendre vers les villes plus éloignées de la campagne. Il y a beaucoup de logements de fermes rénovées et des maisons traditionnelles qui offrent l’hébergement pour les touristes et qui permettent un aperçu du mode plus séculaire de la vie au Portugal.

Les activités sont nombreuses et pendant votre séjour au Portugal, il ne manque pas de choses à faire. La plongée est très pratiquée, en particulier dans la région de l’Algarve. Plus de 25 parcours de golf parsèment la région, ce qui en fait une destination de choix pour ce sport. Beaucoup de gens apprennent à surfer dans le sud ou le long de la côte ouest.
L’équitation est également une activité amusante comme la pêche en haute mer.

Des vacances au Portugal peuvent en outre comprendre une croisière sur la rivière Douro (d’une demi-journée à une semaine).

Un séjour dans le nord du pays va révéler la beauté de la région montagneuse qui borde l’Espagne. La plus ancienne grotte, Offley, se trouve dans le nord comme de nombreux monuments construits à l’époque romaine gothique, néo-classique et baroque. La place médiévale est également un point d’intérêt pour les touristes.

Par ailleurs, ce pays d’Europe est particulièrement prisé en été par les touristes, surtout pour ses plages. Il est donc important de bien planifier ses vacances.

Laisser un commentaire