Twitter
Catégories
Google+
Gagner un voyage

saint-moritz1Saint-Moritz est une ville suisse d’environ 5000 habitants. Réputée pour ses 322 jours de soleil par an, c’est l’une des plus anciennes stations de sports d’hiver du monde. Elle a organisé à deux reprises les Jeux olympiques d’hiver (1928 et 1948).

Grâce à ses nombreux palaces, ses cures thermales, son casino et son polo sur lac gelé, Saint-Moritz attire depuis plus d’un siècle de nombreux touristes.

Actuellement, dans la station qu’abrite la ville, il est possible de tester une experience rare : une glisse nocturne (ou Snow Night).

Chaque vendredi soir, Au Corvatsch, l’un des trois domaines de glisse de la station de Haute-Engadine, est ouvert de 19 heures jusqu’à 2 heures du matin! Cette «Snow Night» hebdomadaire est programmée toute la saison et tant qu’il y a suffisamment de neige.

Le terrain de jeu est limité à une pente seulement mais c’est la plus belle et la plus longue. Balisée en rouge, elle dévale sur 4,2 km, de 2700 m à 1870 m d’altitude, de la gare intermédiaire à la gare de départ du téléphérique. Remise à neuf par les machines après la journée, cette piste est éclairée par des projecteurs fixés sur les enneigeurs.

Faire du ski à Saint-Moritz n’est pas si cher que ça : 20,50 € la journée pour tout séjour de deux nuits. Soit pour 310 km de pistes entre les domaines de Corvatsch, Corviglia,Diavolezza et Lagalb, tous culminants à plus 3000 m d’altitude.saint-moritz1

Laisser un commentaire