Twitter
Catégories
Google+
Gagner un voyage

TatrasCe massif se trouve au nord-est de la Slovaquie à proximité de la frontière avec la Pologne. Il est classé « réserve de biosphère » par l’Unesco. Une grande partie a été transformée en parc national.

La chaine de montagne est préservée de tout impact de l’activité humaine. Au plus grand plaisir des amoureux de la nature.
Ces montagnes sont surnommées les « Alpes en miniature » en raison du nombre importants de sommets sur seulement 26 kilomètres de longueur. La chaîne en possède dix de plus de 2 600 mètres d’altitude, le point culminant étant le Mont Gerlach qui s’élève à 2 655 m.

Cette zone est la plus spectaculaire du pays, notamment avec ses lacs gelés où la glace peut en effet adopter une diversité de teintes et d’apparences. Cette dernière peut apparaitre translucide comme sur une immense vitrine en verre ; quand on y marche dessus, on a vraiment l’impression de flotter dans les airs.

Pour s’y rendre, l’accès en voiture se fait depuis Podbanské. Jusqu’à la frontière polonaise, la route traverse le massif sur environ 100 km.
Une excursion à ne pas manquer est l’ascension en téléphérique au lac de Skalnaté, en partant de Tatranska Lomnica. Le lac se situe dans un décor de hautes montagnes absolument grandiose. Il est possible de poursuivre cette ascension jusqu’au sommet du mont Lomnicky (2 632 m).

En partant de Starý Smokovec, une petite station de ski, sur le territoire de la commune de Vysoké Tatry dans la région de Prešov, vous pouvez effectuer plusieurs randonnées. Les sentiers sont balisés en fonction de leur longueur et de leur difficulté du parcours, avec des possibilités de faire du VTT (loués sur place) sur des dénivelés importantes.
massif-tatras

Laisser un commentaire