Twitter
Catégories
Google+
Gagner un voyage

PamukkaleSi jamais vous allez en Turquie, ne manquez pas Pamukkale ! Pamukkale qui signifie « château de coton » en turc est un site naturel composé de sources formant une tufière. Situé dans la région d’Egéenne, il est inscrit depuis 1988 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO avec Hiérapolis, une ville se trouvant à proximité.

Ce qui semble être un paysage enneigé dans le sud-ouest de la Turquie est en fait le résultat de dépôts de carbonate de calcium de 17 sources chaudes naturelles accumulés pendant des milliers d’années.

Dès la fin du deuxième siècle avant JC, cette zone près de l’actuel Denizli est devenue une destination pour ceux qui recherchent les avantages thérapeutiques de cette eau riche en minéraux, dont la température atteint les 40°C. Selon les endroits elle est très pétillante.

hierapolis

Au sommet de la butte de Pamukkale, se trouve la cité antique de Hiérapolis (70 m en hauteur). Elle fut fondée au IIe siècle av. J.-C. Aujourd’hui, vous pouvez voir les restes des bains de cette l’ancienne ville, mais ce sont les superbes terrasses, falaises et cascades blanches pétrifiées qui lui donnent une beauté naturelle remarquable.

Le site est également convoité pour son intérêt archéologique.

Les piscines thermales sont toujours exploitées. Elles sont supposées rajeunir et guérir certaines maladies ou infections.

Pamukkale2 Pamukkale2

Laisser un commentaire