Twitter
Catégories
Google+
Gagner un voyage

CappadoceCappadoce est un domaine situé en Anatolie centrale, en Turquie. C’est le site le plus connu d’Europe pour son paysage lunaire unique avec des villes souterraines, des églises rupestres et des maisons taillées dans les rochers.

En 1985, il a été inscrit sur la liste des sites protégés du Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

La région de Cappadoce, avec ses vallées, canyons, collines et formations rocheuses inhabituelles créées à la suite de l’érosion des pluies et des vents durant des milliers d’années, des plaines de lave couverte situées entre la montagnes volcaniques Erciyes, Melendiz et Hasan, ainsi que ses habitations troglodytiques creusées dans la roche et les villes creusées en sous-sol, présente un aspect vraiment surnaturel.

Les dernières éruptions de ces volcans remontent à 2 millions d’année. Une couche de tuf douce a été formée, à 150 m d’épaisseur, par les émissions de lave dans la vallée. Les rivières et les vents forts ont érodé les formations géologiques composées de tuf sur le plateau, créant ainsi des formes bizarres appelées « cheminées de fées » et « pyramides de terre ».

Celles-ci prennent les noms de forme de champignons pointus, coiffés et de formations coniques. Les sites préhistoriques de la région sont Koskhoyuk, Aksaray Asikli, la Grotte Nevsehir Civelek et, dans le sud-est, Kültepe, Kanis et Alisar dans les environs de Kayseri. Cette zone avec des caractéristiques topographiques inhabituelles a été considérée comme sacrée et appelée, dans la langue scythe / Khatti, comme Khepatukha, qui signifie «le pays du peuple du dieu principal Hepat ».

Cet ouvrage constitue un élément important dans la croissance du tourisme qui démarre dès les années 1950. Chaque année cette attraction attire près de 2 millions de visiteurs. Cette croissance a entrainé l’expansion des artisanats locaux du tapis et de la céramique.

Cappadoce2

Laisser un commentaire